L'antique Sélinonte est composée de trois zones archéologiques différentes : le plateau de Marinella, l'acropole, et le sanctuaire de Malophoros. LE TEMPLE E (les temples sont désignés par les lettres de l'alphabet)
Le temple G se présente comme un gigantesque tas de pierre d'où s'élance une colonne restaurée. Ce temple consacré à Apollon était un des plus grands du monde antique (113 m sur 54 m). Commencé en 520 av JC, il n'était pas encore terminé quand Hannibal s'empara de la ville. Le soubassement couvre une superficie de 6000 m2, les colonnes atteignaient 16m27 de hauteur et leur base a un diamètre de 3m41 (chaque tambour pèse environ 100 tonnes, certains sont inachevés, il leur manque les cannelures). La construction de ce temple témoigne d'une véritable maîtrise technologique.
Compte tenu des nombreux piratages du site, le click droit pour le copiage du texte et des images est dorénavant interdit. Site sous copyright.
Les élèves peuvent cependant récupérer les images à l'aide d'une copie d'écran pour leurs travaux pédagogiques non lucratifs et non publiables, y compris sur Internet. Pour tout autre usage, contacter l'auteur:Contact |